Quelques mots ...
Mes montages photographiques signalent le passage de furtives présences humaines dans un rapport complexe au monde.
Ces récurrences soulignent l'instant de l'absorption existentielle.
Finalement, je matérialise anonymat et isolement à travers une autre réalité.
Dossier de presse de MAC2000 :
« Thierry Rousseau-Aymard est photographe plasticien.
Ses prises de vues servent de point de départ à un long et rigoureux processus de structuration dont les résultats font penser à la peinture constructiviste. Il travaille en effet sur ses images comme un peintre sur sa toile.
Il les peuple de furtives présences humaines évoluant dans des environnements architecturaux imposants et déshumanisés.
Il en résulte une réalité autre, séduisante pour l’oeil mais terrifiante pour l’esprit, dans laquelle l’homme devient subordonné aux éléments mêmes qu’il a créés.
Thierry Rousseau-Aymard nous parle de notre relation au monde sensible. Le contraste est frappant entre le chaotique voyage intérieur de l’artiste et l’angoissante issue d’un périple débouchant sur un monde formel et froid, dans lequel l’homme n’est plus qu’un pion ballotté au gré de forces qu’il ne contrôle plus »
Louis Doucet .
​
FAQ
Quelle qualité pour les images ?
Afin de protéger mon travail, les visuels présentés sur ce site sont en basses définitions. Les tirages sont réalisés sur papier photographique d'après des fichiers en haute résolution.
Comment sont présentés les tirages expédiés ?
Pour assurer leurs protections pendant l'expédition, les tirages vendus sont présentés sur un support en carton rigide et entourés d'un film plastique. Les tirages ne sont pas collés sur ce carton, ils peuvent être ensuite encadrés ou contre-collés sur Dibond ou tout autres support.
.
.